top of page

Teindre du tissu


  • Comment teindre du tissu avec la Vintage Paint ?

  • Quelle dilution ?

  • Quel type de tissu ?


Pour teindre du tissu, il suffit de tremper votre morceau choisi dans un mélange de 2 volumes de peinture VINTAGE PAINT pour 10 volumes d'eau, laisser imprégner pendant 15 mn...

  • Laisser sécher

Une fois sec, laver à 30 °, soit à la main, soit à la machine. Selon le lavage choisi le tissu sera plus ou moins délavé, faites des essais. Cette dernière étape donnera la couleur finale du tissu, il ne déteindra plus.


Le type de tissu le mieux adapté sera le coton, le lin, comme sur nos exemples ci-joint, ou les napperons. La couleur ne prend pas sur le synthétique.

Et du coton, des napperons, du lin, des vieux draps, on en a ! toutes ces reliques font parties de notre héritage, et parfois le temps qui passe et l'humidité les dégradent, alors rattrapons-les ...tentons quelque chose pour les sauver, tous ces ouvrages que l'on peut considérer comme du patrimoine peuvent devenir abat jour ou coussin coloré en harmonie avec nos gouts d'aujourd'hui.


  • Peut on prendre toutes les couleurs de Vintage Paint ?

Privilégiez plutôt les couleurs foncées que les couleurs Pastel. Comme le tissu est lavé après coloration, le résultat final est plus ou moins délavé.


Retrouvez toutes ces couleurs ici



Voici plusieurs exemples :







67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page