top of page

Faire une moulure en pâte durcissante à l'air

Découvrez ici une jolie invention que ces moules en silicone de la marque RE-DESIGN WITH PRIMA. Ils vont vous permettre de transformer complètement le style d'un meuble ou d'un objet.

Et le choix est vaste, car quelque soit la forme de votre objet, la pâte suivra les courbes, les arrondis etc... Ces moules sont également utilisables en alimentaire.

Pour garnir le moule, j'utilise la pâte durcissante.

La Pâte durcissante :

Saupoudrez le moule avec un peu de maïzena pour rendre le démoulage plus facile. Prélevez une quantité de pâte, (refermez bien hermétiquement votre paquet) et réchauffez là dans vos mains, en malaxant bien, puis lorsqu'elle est plus souple, formez un boudin de la longueur de votre motif choisi. Bien garnir le motif, en appuyant partout avec le pousse afin que chaque petit détail puisse être rempli.

Arasez la surface avec un couteau ou une spatule, pour une adhérence de tout le motif. Appliquez la colle (moi j'utilise de la colle à bois) avec un pinceau. Démoulez délicatement, avant que la pâte ne sèche, et positionnez là à l'endroit choisi. Comme la pâte est encore humide, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Appuyez doucement, pour ne pas déformer le dessin. Et laissez sécher. Une fois sec, le motif peut être peint.













Ce pied de lampe a retrouvé une élégance, vous ne trouvez pas ?

Malgré son pied fissuré, tout à été camouflé, notamment grâce à la moulure. La peinture à la craie adhère très bien sur la céramique, ici, il y a deux couches de peinture, puis un brossé blanc sur les moulures, avec une finition à la cire.


Encore un objet qui a échappé à la déchetterie :)






Pour rehausser le relief, utilisez la cire brune.






Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page