top of page

Le Pouring avec la Peinture à la craie

Le pouring ! qu'est ce que c'est ?

Le pouring, également appelé dripping, consiste à faire des superpositions de couleurs, sur toutes sortes de supports et sans pinceau ! En effet, l'anglais “pouring” veut dire “verser” en français. Tout est dit ! Il s'agit donc de faire couler de la peinture liquide sur un support pour obtenir un rendu graphique fascinant. Cette technique vous permet de réaliser de belles décorations sur toiles ou sur des objets de votre choix en seulement quelques minutes. Normalement produit avec de la peinture acrylique, j'ai voulu testé avec de la peinture à la craie. Idéal pour terminer vos fonds de pots par exemple !



Ma recette :

Tout d'abord, vous choisissez 3 ou 4 couleurs qui s'harmonisent.

A chaque couleur, ajoutez du vernis de finition pour peinture à la craie, n'importe lequel, ce que vous avez sous la main, autant de vernis que de peinture, cela évite les craquelures au séchage car on en met plus épais qu'avec le pinceau. Vous mélangez bien chaque flacon. C'est prêt ! vous versez d'abord une seule couleur moi j'ai pris du blanc, pour permettre une bonne fluidité du versé.

Pour obtenir ces cellules, j'ai ajouté quelques gouttes d'huile de silicone dans chaque flacon. Après le versement de toutes les couleurs, j'ai approché rapidement un pistolet à air chaud et les cellules se sont créées toutes seules.

Laissez sécher au moins une nuit. En finition, vous pouvez mettre de la cire ou du vernis ou de la résine epoxy.

C'est vraiment très amusant à faire, avec des résultats toujours inattendus.




100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page